Bonne retraite Marc!

Chantale Paquet,Jasmine Paquet épouse,Marc Paquet(centre),Jean claude Ouellet nouveau directeur représentant en santé sécurité

Le 22 mai dernier, à Baie-Comeau, a eu lieu le conseil élargi du SCFP-1500 région Manicouagan. L exécutif syndical a profité de cet événement pour rendre hommage au confrère Marc Paquet qui prenait sa retraire.

À l’emploi d’Hydro-Quebec comme mécanicien d’appareillage depuis
1975, Marc a très vite eu la fibre syndicale et a été nommé au poste de directeur de secteur en 1982.

En 1990, il devient directeur représentant en santé et sécurité du travail, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en 2009.

Il a travaillé dans de multiples dossiers, notamment celui du cadnasage, un dossier qui lui tenait à coeur, et qui a permis de changer bien des choses au niveau des accidents de travail.

Marc a été impliqué au Conseil régional depuis plus de 25 ans. De 1984, à sa retraite, il a occupé les postes de directeur et de président.

Un des souvenirs dont je garde de Marc est que son bureau était toujours ouvert, pour jaser ou pour lui donner ou recevoir des conseils. J’ai toujours eu un très grand respect pour lui. Doté d’un franc-parler légendaire, auquel j’ai d’ailleurs goûté à quelques reprises, le confrère Marc a été un grand syndicaliste pour notre belle région, et il a toute notre admiration. Vous pouvez comprendre que je ne puisse passer sous silence, cette contribution à notre mouvement

Bonne retraite Marc

Réjean Girard, président