Conférence sur l'avenir économique et énergétique du Québec le 9 mai prochain à Baie-Comeau

Tous les affiliés FTQ et l’ensemble de la population sont invités à cette conférence portant sur notre avenir, mardi, 9 mai 2006, 19h30, au Théâtre de Baie-Comeau.

Cette soirée se déroulera en deux volets : le premier portant sur l’avenir économique du Québec avec Jean-François Lisée, directeur du centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal et le second sur l’avenir énergétique du Québec avec Gabriel Ste-Marie, chercheur de la Chaire socio-économique de l’Université du Québec à Montréal.

Pourquoi cette conférence ? Pour permettre aux gens de voir l’autre côté de la médaille. Mais surtout pour leur donner une occasion de mettre de côté ce discours fatalisme auquel nous prédisposent les médias et politiciens. Lorsqu’on parle de développement énergétique et de développement économique du Québec, on constate que les deux sont étroitement liés. Avons-nous les moyens de manquer le bateau et de regarder nos politiciens improviser et du même coup hypothéquer l’avenir des prochaines générations ? Je vous invite vous et votre entourage à participer à cette soirée conférence. Le billet est au coût de 5,00 $ et peut être acheté à l’Édifice FTQ de Baie-Comeau, auprès de la soussignée.

Soyez donc des nôtres le 9 mai prochain !

Charlaine Sirois, présidente

Conseil régional FTQ Haute Côte-Nord / Manicouagan