La dernière assemblée du Conseil régional FTQ Haute Côte-Nord / Manicouagan a permis à ses affiliés d'échanger sur des dossiers chauds de notre mouvement.

Le 22 février 2006, après plusieurs échanges d’informations et d’idées, l’assemblée du Conseil régional FTQ appui et ce, à l’unanimité, la Coalition régionale des travailleurs pour la négociation autochtone. Cette Coalition mise sur pied par des membres affiliés au SCEP a comme principal but de pousser le gouvernement et les autochtones à s’asseoir ensemble et négocier ainsi que d’être présent sur les différentes tables de discussions. C’est donc à suivre…

Suite à la campagne publicitaire sur la nationalisation de la production de l’énergie éolienne, Réjean Porlier, porte-vent de notre région, nous a fait le bilan de ce qu s’est passé en 1962 sur la nationalisation de l’électricité afin de mieux comprendre vers où on se dirige avec l’énergie éolienne. Tout en nous expliquant l’impact de l’énergie éolienne nationalisée, il nous a rappelé l’importance de penser au futur de nos enfants, à l’avenir du Québec !

Cette assemblée a permis à ses membres d’échanger sur ces deux dossiers qui ont besoin d’un appui total de tous les travailleurs et travailleuses.

Charlaine Sirois, présidente
Conseil régional FTQ Haute Côte-Nord / Manicouagan