La FTQ salue la création d’une table régionale pour la main-d’œuvre sur la Côte-Nord

Sept-Îles, le 21 janvier 2014. − La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) salue la décision du gouvernement de mettre en place une table régionale de concertation pour la région de la Côte-Nord. « Ça fait plus de deux ans que nous demandons la création de cette table sur la mobilité de la main-d’œuvre. Il était temps que le gouvernement passe à l’action et se penche enfin sur le problème de ce qu’on appelle le fly in fly out et qui pénalise grandement l’économie régionale », a déclaré le représentant de la FTQ sur la Côte-Nord, Bertrand Méthot.

« Alors que nous avons un taux de chômage élevé, il est inacceptable que nos travailleurs soient écartés des grands chantiers. La FTQ, qui revendique depuis longtemps que l’on trouve une solution à ce problème majeur, ne peut que saluer la formation de cette table de concertation. Il est urgent de trouver des solutions acceptables pour tous et nous entendons bien y apporter notre contribution », a ajouté le représentant régional.

« Nous avons entendu nos membres sur l’urgence de la situation et nous comptons sur le gouvernement pour agir rapidement avec des résultats concrets », a conclu Bertrand Méthot.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.