Le 1er mai 2009,

Le Conseil régional FTQ Haute-Côte-Nord Manicouagan, a participé, à l’invitation de la FTQ, à la campagne de signatures du document Sortir de la crise.

Le Conseil régional FTQ Haute-Côte-Nord s’est joint à une coalition régionale regroupant le Conseil régional Côte-Nord CSN, la CSQ, la table des groupes populaires, le regroupement des femmes de la Côte-Nord et action chômage Haute-Côte-Nord.

Cela nous a permis d’augmenter notre visibilité. Une conférence de presse, à laquelle ont assisté Marjolain Dufour, député provincial, et Gérard Asselin, député fédéral, a eu lieu le 1er mai dernier. Tous les hebdos et les chaînes de télévision étaient au rendez-vous.

Cette conférence de presse a été l’occasion de remettre les copies de toutes les signatures obtenues au député fédéral Gérard Asselin.

La presque totalité des maires et des préfets de comtés ont signé le document pour un total de 46 signatures, de Tadoussac à Fermont.

Ceci s’est terminé par la distribution du tract Sortir de la crise à l’angle du boul. Laflèche et Blanche à Baie-Comeau.

Je suis fier du travail qu’ont fait le conseil régional FTQ et la coalition dans ce dossier et de cette saveur régionale à notre action syndicale.

Réjean Girard, président