Mobilisation pour l’emploi sur la Côte-Nord

Baie-Comeau, le 18 juin 2014. – Le président du Conseil central Côte-Nord – CSN, Guillaume Tremblay, et le conseiller régional de la FTQ sur la Côte-Nord, Bertrand Méthot, invitent les Nord-Côtiers à participer aux quatre manifestations qui auront lieu simultanément ce vendredi 20 juin, à 13 heures. Les rendez-vous ont été fixés à l’église de Havre-Saint-Pierre, au centre socio-récréatif de Sept-Îles, au stationnement de l’entreprise Produits forestiers Résolu à Baie-Comeau (près du parc des Pionniers) et au Motel Bar l’an 2000 de Forestville.

Des discours ainsi qu’une marche de solidarité sont prévus dans le but d’appuyer les revendications de la Table régionale sur la main-d’œuvre. Nous voulons lancer un message clair au ministre du Travail, Sam Hamad, ainsi qu’au ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, sur l’importance d’agir dans ce dossier.

« Nous saluons l’initiative des travailleurs qui ont organisé ces actions et qui veulent démontrer l’importance, pour eux, de pouvoir profiter de l’activité économique sur leur territoire », souligne le conseiller régional de la FTQ sur la Côte-Nord, Bertrand Méthot.

« Une invitation est lancée à tous nos syndicats, à nos membres et à leur famille, peu importe le secteur d’activité dans lequel ils œuvrent. Nous souhaitons une participation massive de toute la population, car ce sont des enjeux qui la concernent au plus haut point. Il en va de la vitalité de la région », explique le président du Conseil central Côte-Nord – CSN, Guillaume Tremblay.

Les deux leaders syndicaux soulignent aussi la participation des députés de la région, soit Marjolain Dufour et Lorraine Richard. Des invitations sont lancées également aux maires des municipalités de la Côte-Nord ainsi qu’aux commerçants et aux représentants des milieux socio-économiques.

Ce rendez-vous est une belle occasion de poser un geste collectif et solidaire qui profitera à tous et à toutes.