SESSION DE FORMATION SOCIO-ÉCONOMIQUE RÉGIONAL À BAIE-COMEAU

À Baie-Comeau, les 16 et 17 février dernier, c’est tenu une session de formation socio-économique régionale. Cette formation était organisée par le Conseil régional FTQ Haute-Côte-Nord / Manicouagan. Plus de 30 participants y ont assisté. Plusieurs syndicats de la Côte-Nord étaient représentés soit, le SCFP, le SCEP, le STTP, les Métallos et la FIPOE.

Les participants ont très apprécié cette formation. Les animateurs Isabelle Coulomb de la FTQ et Vincent Van Schendel de l’UQUAM, ont dirigé le tout d’une main de maître de part leurs grandes connaissances du sujet ainsi que part leur complicité à animer cette session.

Cette formation d’importance nous a permis de mieux connaître les acteurs de notre économie régionale, leurs méthodes de fonctionnement et aussi se donner des outils pour que notre Conseil régional FTQ joue son rôle et prenne sa place chez-nous.

Donc, avec des ateliers et des conférenciers tel que Patrick Hamelin, directeur régional de la Conférence régionale des élus, les participants se sont donnés les moyens pour réaliser leurs objectifs. Bref, ce fût deux journées très enrichissantes.

Réjean Girard, président
Conseil régional FTQ Haut-Côte-Nord/Manicouagan