Un nouveau conseiller régional FTQ sur la Côte-Nord

Pascal Langlois

Photo: Nathalie Bezeau

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est heureuse d’annoncer la nomination de Pascal Langlois à titre de nouveau conseiller régional sur la Côte-Nord.

Très active dans cette grande région où elle représente plusieurs milliers de travailleurs et travailleuses, c’est avec conviction que la FTQ a une fois de plus choisi quelqu’un qui provient de la région pour occuper ce poste clé. Pascal Langlois cumule de nombreuses années de militantisme. Il a commencé sa carrière syndicale comme délégué pour ensuite être élu président des cols bleus de la Ville de Sept-Îles où il a travaillé une dizaine d’années.

La FTQ est persuadée que l’implication de Pascal dans le milieu nord-côtier, ainsi que sa connaissance des réalités et des enjeux locaux seront des atouts importants pour les syndicats affiliés en cette période de grande turbulence que vit actuellement la Côte-Nord.

«J’ai l’intention de m’impliquer activement dans le développement économique de notre région. Nous avons un besoin urgent d’investissements majeurs afin de protéger notre capital humain et sauver nos emplois», affirme Pascal Langlois.

Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Bertrand Méthot. «Je suis fier de succéder à cet homme qui a su faire de la FTQ un incontournable dans tous les créneaux politiques et économiques de chez nous. La FTQ est au rendez-vous au quotidien dans tous les débats et j’entends bien poursuivre dans cette voie», affirme Pascal Langlois.